Sans titre-5

Inauguration des nouvelles installations de Rozet-Saint-Albin

Le 28 mars 2017, Emmanuel Auberger Directeur général de Verallia France et Président d’Everglass a inauguré les nouveaux investissements du site de Rozet-Saint-Albin.

Le site s’est doté de technologies de pointe pour mieux trier le verre issu de la collecte et permettre ainsi une plus grande valorisation du calcin dans les fours verriers.

Les 7 millions d’euros investis ont servi à doter la machine existante de tri du verre blanc d’une technologie laser, garantie d’une meilleure récupération des déchets de tri optique.

Une unité supplémentaire de tri optique a également été installée pour optimiser le tri des infusibles (porcelaine, céramique, etc.) et dé-mélanger le verre blanc du verre coloré.

De plus, l’installation d’un échangeur permet désormais de récupérer les calories consommées par les compresseurs de déchets pour préchauffer le sécheur, étape la plus énergivore du process.

Enfin, l’automatisation des pesées de chargement grâce à un silo de stockage fluidifie la circulation et améliore la sécurité sur le site.